Les personnes en reconversion professionnelle ont elles aussi la possibilité d’intégrer la technique du bâtiment. En effet, c’est une branche qui apprécie la diversité des profils et des expériences. Grâce à leur regard neuf et à leurs connaissances, elles peuvent développer des solutions innovantes et contribuer à son développement.
Les personnes intéressées peuvent profiter des offres formelles de la formation initiale ou continue, mais aussi des programmes de formation spéciaux, afin d’acquérir des connaissances en technique du bâtiment ou dans un domaine spécifique. Cela leur permet d’améliorer leurs opportunités professionnelles dans la branche, et donc de faire progresser leur carrière.
Principe
Si possible, les personnes en reconversion professionnelle devraient elles aussi effectuer une formation en bonne et due forme, comme un apprentissage. Cela élargira considérablement leurs perspectives dans une branche en plein essor. Selon leurs qualifications, il leur est également possible de suivre une formation professionnelle supérieure, ou un cursus au sein d’une haute école spécialisée. Tu trouveras ci-après un lien vers certaines d’entre elles. Les conditions d’admission sont définies dans le descriptif correspondant.
Cette page est continuellement mise à jour.