Tu aimerais que ton travail protège les bâtiments tout en comportant un aspect artistique ? Tu souhaites contribuer activement à la protection de l’environnement ?
Bref portrait
Les ferblantiers CFC sont spécialisés dans le façonnage de tôles ainsi que dans les travaux de pose et d’étanchéité sur les toits et les façades. Ils veillent à ce que les bâtiments soient préservés de manière optimale contre les intempéries. Dans ce contexte, ils allient fonctionnalité et esthétique architecturale des constructions.
Les ferblantiers fabriquent en atelier les éléments de ferblanterie destinés à être montés ultérieurement, tels que des profils, des couvertures ou des revêtements de façades en tôle. Ils procèdent à des métrés sur place à l’aide d’outils numériques et réalisent des dessins ou des esquisses. Les ferblantiers sont appelés à élaborer des solutions innovantes et créatives tenant compte de la construction et des désirs du client.
Les ferblantiers posent sur les toits plats les différentes couches structurelles qui protègent les bâtiments des intempéries. Ils veillent tout particulièrement à la précision des bords et raccords afin de garantir l’étanchéité durable de la toiture. Ils assurent ainsi le confort et le bien-être des occupants.
Par leur intervention sur les toits et les façades, les ferblantiers contribuent à ce que les bâtiments remplissent les exigences en matière d’étanchéité et d’efficacité énergétique. Leur rôle est donc essentiel pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique.