Tu aimes te rendre utile, tu es habile de tes mains, tu t’y connais en technique et tu es autonome ?
Bref portrait
Les aides en installations de ventilation AFP participent en équipe au montage et à la production de divers systèmes. Ils travaillent dans des entreprises de ventilation et de climatisation, qui proposent des produits et des services pour différents types de bâtiments (industrie, commerces, collectivités publiques et habitations).
Sur le chantier, ils assistent leurs collègues dans le montage, la finalisation et le démontage des installations. Ils disposent d’une bonne résistance physique et appliquent consciencieusement les directives relatives à la sécurité au travail et à la protection de la santé ainsi qu’à la protection de l’environnement.
Les installations de ventilation garantissent une qualité de l’air élevée et une atmosphère intérieure agréable dans les bâtiments, qu’elles protègent aussi des dégâts causés par l’humidité. En outre, elles contribuent à préserver la santé des occupants et à améliorer leur confort.
En remplaçant l’aération par les fenêtres, elles permettent par ailleurs de réaliser d’importantes économies d’énergie. Les aides en installations de ventilation contribuent donc à une utilisation efficiente de celle-ci. A l’issue des deux ans, il est possible d’enchaîner avec un CFC.